La pop colorée de Friends

Le quintuor n'est pas sans rappeler la sitcom New-Yorkaise qui a fait (qui fait toujours pour certain) fureur, laissant présager pour ce groupe un avenir radieux. 

 

Leur parcours est remarquable. Effectivement, leur succès sur la scène anglo-saxonne ne s'est construit qu'en une seule année, preuve de leur talent inné. Une naissance par ailleurs atypique, puisque le groupe s'est formé presque par hasard, sans réelle volonté de devenir musicien... Samantha Urbani, chanteuse, a composé ses premiers morceaux sur les bancs de l'université, où elle s'ennuyait. 

 

"I'm his girl" est le titre phare du groupe dans lequel la belle Samantha exprime des sentiments très personnels, à savoir la jalousie ("if you see me walking around with him, I'm not just another chick, I'm his girl"). Une rencontre banale, des textes simplistes, rien ne laisse envisager la réussite de Friends. Pourtant avec une mélodie accrocheuse, de belles assonances, un univers coloré le groupe originaire de Brooklin attire.

 

"My boo""Friend crush" , "Feelin dank" sont les autres titres composés et écrits par le groupe. Friends entame, en ce début d'année 2012, une tournée européenne et sera à la Flèche d'Or à Paris le 1er Février, de quoi les découvrir un peu plus. 

 

NK